EDITORIAL
EDITORIAL
ORGANIGRAMME
PROG. SCIENTIFIQUE
PRE CONGRES
POST-CONGRES
INSCRIPTION
PENDANT LE CONGRES
INFORMATIONS UTILES
EDITORIAL

Les 3ème Journées Francophones d’Imagerie et de Médecine Nucléaire du Proche Orient se tiendront du 29 septembre au 2 octobre à Damas, lien privilégié des échanges entre l’Orient et l’Occident. Elles font suite à celles organisées avec succès il y a déjà une dizaine
d’années. Elles sont parrainées par l’ensemble des instances de la radiologie et de la médecine nucléaire francophones. Leur but est de favoriser les échanges, d’améliorer les connaissances des médecins spécialistes en imagerie et de faire connaître aux médecins en général, les nouvelles stratégies d’exploration à l’heure des recommandations en matière de Formation Médicale Continue et d’Evaluation des Pratiques Professionnelles.

Cinq grands thèmes ont été choisis : imagerie génito-urinaire, imagerie digestive, imagerie des urgences, sénologie et exploration de la thyroïde. Ils seront appréhendés sous forme de lectures, d’ateliers et de posters. Un cours thématique sur l’IRM complétera cette formation. Un coup d’œil sur de nouvelles perspectives fera l’objet des sessions sur les problèmes d’actualité et de celle sur la fusion d’images.

Les journées seront précédées d’un pré congrès qui nous permettra de découvrir les principaux sites de la Syrie, creuset des civilisations. Le post-congrès nous amènera en Jordanie vers les lieux mythiques de Jerash, Pétra et du Mont Nabo.

Nous remercions l’ensemble des sociétés francophones d’imagerie et de médecine nucléaire de nous avoir accordé leur soutien ainsi que tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce riche programme. Nos remerciements s’adressent en particulier à nos collègues syriens qui nous font l’honneur de nous accueillir.
Je forme tous les vœux pour une brillante réussite de cette manifestation qui allie scientifique, formation et culture.

Michel BLERY

congres-syrie-2009
23/11/08